Banc de jardin, comment le nettoyer ?


Jardin / mercredi, décembre 19th, 2018

Le mobilier de jardin est conçu pour être utilisé à l’extérieur de la maison, plus précisément dans le jardin. Le banc de jardin fait partie de ce mobilier et se doit d’être entretenu.L’entretien d’un banc de jardin se fait en fonction de la matière dans laquelle il est fait. Comment procéder pour le nettoyage d’un banc de jardin? Découvrons-en un peu plus! Découvrez à travers ce site internet plusieurs articles de conseils pour les bancs de jardin.

Le banc de jardin en résine

Le banc de jardin en résine est un banc de jardin en rotin synthétique. La résine est de plus en plus utilisée à cause de son aspect esthétique et de sa facilité d’entretien lorsqu’elle est comparée au rotin naturel. Elle est légère, résistante aussi bien au soleil qu’à la pluie, et élégante.Pour nettoyer un banc de jardin conçu dans de la résine, munissez-vous d’un linge. Vous l’imbiberez d’un produit adapté pour le lavage des vitres. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc que vous diluerez dans de l’eau. Ayez la main légère, autrement dit, évitez de trop frotter. Rincez immédiatement à grande eau après le nettoyage.

Le banc de jardin en plastique

Le plastique est la matière la plus facile à entretenir. Lisse et sans risque d’abrasion, le plastique peut aussi être du PVC de couleur blanche. Cependant, à force d’être trop exposé au soleil et de rester au-dehors, le banc de jardin peut perdre sa couleur originelle. L deviendra gris s’il était blanc, et sale s’il était d’une autre couleur.Si les tâches et la saleté ne sont pas très tenaces, utilisez de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc pour le nettoyage. Imbibez une éponge propre de ces deux liquides. Ne nettoyez aussi pas le banc de jardin avec le côté abrasif de l’éponge, il risquerait de se rayer. Rincez enfin au jet d’eau. Découvrez également à travers cet article comment bien choisir votre banc de jardin.

Le banc de jardin en bois

Son entretien se révèle un peu plus compliqué. En effet, le bois dans sa nature est déjà un matériau difficile à apprivoiser. Alors, pour le nettoyage de votre banc de jardin, utilisez une brosse à polis durs, du savon noir et de l’eau tiède.Brossez la surface de votre banc de jardin en tâchant d’insister sur les recoins. Si
vous remarquez que la brosse est trop large, utilisez une brosse à dents. Rincez enfin avec l’eau tiède.

Découvrez quel budget vous devez accorder pour un bon ventilateur.