Les 3 Crypto-monnaies à surveiller en 2018


Finance / mardi, mai 22nd, 2018

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour réévaluer et rééquilibrer un portefeuille crypto. Sur la base de leurs solides fondamentaux, voici trois pièces qui, selon moi, valent la peine d’être conservées ou peut-être d’être achetées à leur prix actuel déprimé (qui, à juste titre, pourrait baisser).

1) Bitcoin (en raison de sa décentralisation)

La première place appartient à Bitcoin, qui reste le leader du marché dans toutes les catégories. Bitcoin a le prix le plus élevé, l’adoption la plus large, la plus grande sécurité (due à la consommation électrique phénoménale de Bitcoin Mining), l’identité de marque la plus reconnaissable (que les fourches ont essayé de s’approprier), et le développement le plus actif et le plus rationnel. C’est aussi la seule pièce jusqu’à présent qui est représentée sur les marchés traditionnels sous la forme d’opérations à terme Bitcoin sur le CME et le CBOE américains.
Bitcoin reste le moteur principal ; les performances de toutes les autres pièces sont fortement corrélées avec les performances de Bitcoin. Mon attente personnelle est que le fossé entre Bitcoin et la plupart – si ce n’est toutes les autres pièces – s’élargira.
Bitcoin a plusieurs innovations prometteuses dans le pipeline, qui seront bientôt incorporées sous forme de couches supplémentaires ou de fourches souples. Les exemples incluent les signatures (LN), Schnorr, Mimblewimblewimble, et plus encore.

2) Litecoin (en raison de sa persistance)

Litecoin (LTC) est un clone de Bitcoin avec un algorithme de hachage différent. Bien que la technologie Litecoin ne comporte pas plus d’anonymat que la technologie Bitcoin, des rapports surprenants ont révélé que l’adoption de Litecoin sur les marchés darknet est maintenant deuxième derrière Bitcoin. Bien qu’une pièce de monnaie axée sur la protection de la vie privée comme Monero semble beaucoup plus adaptée à l’achat de biens et services illicites, cela est peut-être dû à la longévité de Litecoin : elle a été lancée à la fin de 2011.
Un autre facteur en faveur de Litecoin est l’intégration de la technologie SegWit de Bitcoin, ce qui signifie que Litecoin est préparé pour LN. La lithécoïne peut donc bénéficier d’un commerce interchaîne atomique. En d’autres termes, l’échange sécurisé de pièces de monnaie de pair à pair sans la participation d’un tiers (c’est-à-dire l’échange). Comme Litecoin garde son code largement synchronisé avec Bitcoin, il est bien positionné pour bénéficier des progrès technologiques de Bitcoin.

3) Monero ( grâce à son anonymat)

Bien que son adoption sur les marchés darknet ne soit pas tout ce que l’on peut espérer, Monero (XMR) demeure la première pièce de monnaie de la protection de la vie privée. Sa réputation et sa capitalisation boursière dépassent encore celles de ses rivaux, et ce, pour de bonnes raisons.
Le code de Monero exige moins de confiance que la cérémonie de la clé « trusty » du Zcash, et il a eu un lancement équitable, contrairement à DASH. Le fait que Monero a récemment modifié son PoW pour faire échouer le développement d’un mineur ASIC pour son algorithme confirme l’engagement de la pièce de monnaie dans la décentralisation de l’exploitation minière. Une baisse significative dans son processus mathématique qui prend une quantité variable de données et produit une sortie plus courte et de longueur fixe. Le taux est signalé en raison de la nouvelle version résistante à l’ASIC. Cela pourrait bien être l’occasion pour les GPU et même les mineurs de CPU de revenir à Monero. La nouvelle version de Monero, contient également d’autres améliorations, qui démontrent que Monero continue à se développer selon des lignes sensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *