Voici ce que vous devez savoir de l’histoire des jouets en peluche !


Bons plans / dimanche, novembre 8th, 2020

Les jouets en peluche sont connus sous de nombreux noms, y compris les peluches, les animaux douillets et les animaux en peluche ; mais peu importe comment vous les appelez, il y a de fortes chances que vous en ayez possédé un ou plusieurs tout au long de votre vie. Les peluches sont le Saint Graal des jouets offerts aux jeunes enfants comme cadeaux. Ils sont utilisés comme dispositifs de sécurité et de confort ; et sont bien plus appréciés que presque tout autre type de jouet. Aujourd’hui, le jouet en peluche existe dans toutes les gammes de prix, avec des animaux en peluche, des monstres, des extraterrestres et même des objets ménagers ; tous disponibles dans les magasins de jouets du monde entier.

Les animaux en peluche sont les meilleurs amis des enfants depuis des milliers d’années. Les adultes chérissent les jouets en peluche comme objets de collection ou comme des souvenirs précieux de leur enfance. En fait, vous auriez du mal à trouver quelqu’un qui n’a pas eu de peluche préférée quand il était enfant. Il existe cependant des récits variés concernant l’histoire des jouets en peluche.

Mais, d’où viennent ces adorables jouets à câliner? Que vous soyez un fan de jouets bon marché comme un flux sans fin de nouvelles peluches ; ou que vous préfériez quelque chose d’un peu plus raffiné comme Steiff, l’histoire des jouets en peluche est à la fois intéressante et remarquable. Nous nous sommes penchés sur chacun d’eux et dans cet article ; ainsi, nous partageons avec vous certaines des théories les plus intéressantes.

Découvrez aussi : Quelle toile Mandala choisir pour décorer votre chambre ?

Origine de l’histoire des jouets en peluche

Les cultures du monde entier ont créé des répliques d’animaux depuis le début de l’histoire enregistrée en peignant ; en sculptant et même en ciselant des figures et des têtes d’animaux. En fait, alors que la peluche moderne remonte à la fin des années 1800 ; les premiers vrais jouets en peluche ont été créés à l’époque romaine, avec la création de poupées de chiffon. Ces poupées étaient faites de chutes de tissu et remplies de la même chose ou de paille par des enfants pauvres ; des petits qui ne pouvaient pas se permettre des sculptures en bois coûteuses. Certaines de ces poupées ont été datées aussi tard que 300 avant JC.

· La Rome antique et Egypte

Le monde antique est celui qui a produit les premiers jouets en peluche. Comme nous l’avions abordé ci-dessus ; dans la Rome antique, les enfants privilégiés jouaient souvent avec des sculptures en bois coûteuses d’animaux. Les familles les plus pauvres ne pouvaient pas se permettre un tel luxe ; alors elles fabriquaient des chiffons avec de la paille et des restes de tissu pour que les enfants puissent jouer avec. Ces enfants de l’Égypte ancienne ont également créé et joué avec des poupées de chiffon remplies de paille, de haricots, de coton ou de laine.

· L’histoire des jouets à l’ère victorienne

jouets anciens

En 1880, Margarete Steiff a commencé à produire des éléphants en peluche en utilisant un modèle qu’elle a trouvé dans un magazine. Elle les a vendues sous forme de pinceaux ; mais elle a rapidement commencé à les fabriquer comme jouets lorsqu’elle a remarqué que des enfants joueraient avec. En 6 ans, elle en avait vendu plus de 5000 et, dans les années 1890, son entreprise produisait une variété d’animaux en peluche ; notamment des chiens, des chats et des porcs, dont la plupart étaient conçus par elle-même.

· Une réplique de l’histoire des jouets en peluche à l’ère moderne

En 1902, le président américain Theodore “Teddy” Roosevelt partit en voyage de chasse et ; après avoir chassé pendant des jours, épargna finalement un ourson plutôt que de lui tirer dessus. Le Washington post a immortalisé l’histoire dans un dessin animé, qui a ensuite été rendu encore plus célèbre par Morris Michtom. En fait, Morris qui avait déjà dupliqué les jouets en peluche Steiff dans sa boutique, a vu l’ours. Il en a fait une version en peluche et l’a nommée l’ours en peluche. Peu de temps après, la même année ; la société Steiff a également commencé à produire Teddy Bears et une icône est née.

L’entreprise de Michtom est devenue l’un des plus grands fabricants de jouets aux États-Unis sous le nom d’Ideal Toy Company. Steiff a également acquis une renommée internationale, devenant l’un des plus populaires au monde ; réputé pour ses normes de qualité élevées en matière de sécurité, de matériaux et de fabrication.

À partir de là, les animaux en peluche sont tout simplement devenus l’un des jouets les plus populaires et les plus courants d’un enfant. Ils sont appréciés des enfants et des adultes. Les enfants ont souvent un animal en peluche préféré ou deux avec lesquels ils se blottissent la nuit ; ou qu’ils gardent avec eux comme couverture de sécurité.

Découvrez aussi :Accordeur de guitare, les meilleures marques 2019

· L’histoire des jouets en peluche aujourd’hui

Les animaux en peluche sont toujours populaires depuis des centaines d’années. Plus récemment, les passionnés des jouets en peluche ont inclus Cabbage Patch Kids, Tickle Me Elmos et Beanie Babies. En 2014, un ours Steiff habillé de Louis Vuitton est devenu le jouet le plus vendu de tous les temps, rapportant 2,1 millions de dollars.

Popularité des jouets en peluche

ours en peluche

Les peluches ont commencé petit et étaient souvent un jouet pour les très privilégiés ; ou les pauvres qui pouvaient les fabriquer eux-mêmes avec des chiffons et des chutes de tissu. Cependant, au début des années 1900, la production de masse a permis à Teddy Bears de se frayer un chemin dans presque tous les foyers ; devenant un aliment de base de l’enfance aux côtés d’une variété d’autres jouets en peluche créés par des sociétés comme Gund et Mattel.

Mais, après la Seconde Guerre mondiale, pendant le baby-boom d’après-guerre ; le marché des jouets a explosé, laissant la place à de nouvelles marques, notamment la Wallace Berry Company. Eux il fabriquait des jouets sous licence Disney, Warner Bros et Jim Henson Mary Meyer Corporation, Commonwealth of PA, Jerry Elsner, Mattel et bien d’autres.

Aujourd’hui, les jouets en peluche sont produits partout, sont un élément de base dans les zoos ; un incontournable pour les enfants et une expérience amusante et agréable pour les personnes de tous âges. Ils sont également l’un des jouets les plus vendus et sont populaires pour tout le monde ; des bébés aux adultes, et pour une bonne raison. Même si par hasard vous n’avez jamais possédé d’animaux en peluche, ils sont difficiles à ne pas aimer.

Qu’en est-il des animaux en peluche ?

Maintenant, nous savons tout sur l’histoire des jouets en peluche, mais maintenant, qu’en est-il des animaux en peluche?

Revenons d’abord à l’époque romaine où les enfants jouaient avec des poupées en peluche et des animaux en toile de jute et des bâtons ; ces jouets auraient été bourrés de paille et de foin et fabriqués à la main. Les enfants ont également joué avec des animaux en argile, en bois et en cire ; ils auraient été un régal bienvenu dans un monde où l’enfance aurait été principalement consacrée aux tâches ménagères. Les Victoriens ont défendu le début d’une entreprise commerciale d’animaux en peluche ; lorsqu’en 1880, Margarete Steiff a fabriqué un éléphant en peluche à partir d’un modèle de magazine.

Alors que ceux-ci étaient à l’origine vendus sous forme de coussins ; elle s’est vite rendu compte que les enfants aimaient aussi ces créations en peluche, qui comprenaient des cochons, des chiens et des chats. Les ours en peluche gagnent en popularité ; Steiff continue de produire également d’autres animaux en peluche, et avec d’autres entreprises de jouets tirant parti de ce succès, l’industrie du jouet a explosé.

Qu’en est-il des fabricants modernes d’animaux en peluche ?

Bon nombre des animaux mous populaires que nous connaissons et aimons aujourd’hui proviennent d’idées et de dessins d’il y a des années. L’adorable chat en peluche, Hello Kitty, remonte à 1974 ; tandis que le toujours populaire «Beanie Babies» a été lancé en 1993 avec une sélection d’animaux en peluche comprenant ; Legs the Frog, Squealer the Pig, Spot the Dog, Flash the Orca, Splash the Whale, Chocolate the Moose et Patti the Platypus.

Au cours des dernières années, Jellycat, qui a été fondée en 1999, a fourni à nos jeunes une vaste sélection d’animaux variés parmi lesquels choisir – un homard câlin? Puis, en 2008, le très populaire Me to You Bears a sorti «My Blue Nosed Friends» qui comprenait Patch the Dog, Kittywink the Cat et Dilly the farci Duck.

Découvrez aussi :Quel prix pour un bon parapluie ?