Avantages et inconvénients des sociétés offshore en France


Economie / mercredi, mai 23rd, 2018

La constitution en société offshore est un processus simple dans tous les centres financiers offshore populaires et les paradis fiscaux, et peut fournir un large éventail d’avantages à la société et au(x) directeur(s) de la société. L’enregistrement des sociétés offshore est entrepris par des particuliers principalement pour les raisons suivantes :

  • Vie privée
  • Protection des actifs
  • Réduction de l’impôt à payer
  • Protection contre les poursuites judiciaires
  • Droit des affaires flexible
  • Facilité d’utilisation
  • Confidentialité

Avantages des sociétés offshore

La constitution d’une société à l’étranger peut offrir de nombreux avantages : protection des actifs à l’étranger, confidentialité, protection accrue de la vie privée, économies d’impôt ou simplement faire croître votre entreprise à l’extérieur de l’Union européenne.

Le fait de faire des affaires et d’effectuer des opérations bancaires au nom d’une entité juridique, comme une société offshore, procure d’importants avantages sur le plan de la protection de la vie privée et de la confidentialité. La plupart des centres financiers offshore ne divulgueront pas les personnes responsables au sein des sociétés offshore à un tiers ou à un gouvernement étranger. Toutefois, des exceptions seront faites dans le cas où un acte de terrorisme ou une atrocité criminelle a eu lieu et fait l’objet d’une enquête.

Bien que la France ait un taux d’imposition des sociétés élevé pour les revenus commerciaux (34 pour cent), le statut prestigieux de la France peut être utilisé sans la charge fiscale élevée, en utilisant une société dormante pour acheter et détenir des marques et agir en tant que société mère d’un bureau de représentation à l’étranger.

Inconvénients des sociétés offshore

L’un des principaux inconvénients se situe dans le domaine des transferts de fonds et de la distribution des actifs et des revenus de la société offshore. Une fois que l’argent est transféré dans le pays de résidence, il devient assujetti à l’impôt, ce qui peut annuler les avantages de l’environnement initial en franchise d’impôt.

En raison de l’absence de registres détaillés et publics, il peut être difficile de prouver la propriété d’une société enregistrée à l’étranger. Si l’anonymat peut être un avantage pour les sociétés étrangères, lorsqu’il devient dans l’intérêt du propriétaire de se déclarer en tant qu’actionnaire bénéficiaire, cela peut être un exercice difficile.