10 astuces hypers efficaces pour rendre votre salle de bain magnifique


Maison / mardi, mars 10th, 2020

En réalité, vous n’avez pas besoin d’un gros budget de décoration pour créer une salle de bain luxueuse, tant que vous connaissez les idées déco d’une salle de bain design et les meilleurs secrets de couleur. Il vous faudra juste apprendre à utiliser les couleurs de la peinture et les différents accessoires pour faire de votre salle de bain un lieu de détente ; magnifique et très chaleureux avec un petit budget. Ci-dessous, nous avons énuméré pour vous 10 astuces super efficaces pour rendre votre salle de bain si agréable que vous ne pouvez jamais l’imaginer.

Découvrez aussi : Quel budget prévoir pour une chaise ergonomique de qualité ?

1. Repensez votre éclairage

Le fait de changer l’éclairage de votre salle de bain est l’un des moyens les plus simples pour transformer l’espace en une pièce maîtresse haut de gamme. Revoyez la façon dont l’éclairage est généralement utilisé pour obtenir un look design. Au lieu de la barre lumineuse traditionnelle au-dessus du miroir ; essayez de jolies appliques de chaque côté. Si vous avez l’espace disponible, les pendentifs sont d’excellents motifs pour la décoration. Associez votre nouvel éclairage avec des miroirs de courtoisie mis à jour pour une superbe rénovation de salle de bain. Pour plus d’astuces pour la décoration de votre salle de bain, cliquez sur le lien jonetflo.fr/decoration-salledebain.html

2. Utilisez la couleur blanche pour une simplicité élégante

salle de bain blancheLes armoires et les comptoirs blancs créent le décor d’une salle de bain simple et élégant. Utilisez alors une couleur de peinture neutre et des draps de bain blancs pour créer un style de salle de bain d’hôtel haut de gamme. Une salle de bain décontractée peut sembler plus chère si vous faites des folies sur des serviettes et des tapis blancs de qualité. Associez vos draps blancs avec d’autres accessoires comme :

 

  • Les étagères murales ;
  • Le porte-serviettes ;
  • La cabine de douche ;
  • Le lave-mains ;
  • L’armoire de toilette ;
  • Le lavabo suspendu ;
  • Le Wc suspendu …

Afin de tout incorporer ensemble dans le même style décoratif.

Découvrez aussi : Comment choisir la meilleure marque d’aspirateur ?

3. Créez une salle de bain apaisante avec une palette de couleurs monochromes

Les salles de bains les plus magnifiques et chers sont généralement inspirées du spa. Les couleurs et les matériaux simples sont les préférés des salles de bains inspirées du spa en raison de leurs qualités relaxantes. Vous pouvez créer cette ambiance de spa avec une palette de couleurs monochromes simple. Vous n’avez pas à choisir une couleur neutre pour votre schéma monochromatique. Une jolie couleur de peinture bleue ou aqua dans différentes nuances peut également être super relaxante.

Il est facile de créer une palette de couleurs monochromes pour votre salle de bain. Commencez avec une couleur apaisante et ajoutez des nuances plus claires et plus sombres de cette couleur ; en les superposant en profondeur. La plupart des bandes de peinture des rayons des magasins de peinture sont disposées du foncé au clair, ce qui facilite la création de votre jeu de couleurs.

4. Créez un style de salle de bain personnalisé haut de gamme avec des meubles peints

meuble salle de bain design Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour créer une luxueuse salle de bains de style personnalisé est une ou deux couches de peinture. Il existe de superbes tutoriels de bricolage en ligne qui peuvent vous aider à transformer une commode ou un coffre en vanité. Si vous n’êtes pas bricoleur ou que vous n’avez pas le temps, vous pouvez utiliser de la peinture pour créer un look personnalisé avec votre vanité de salle de bain ennuyeux. Choisissez une couleur de peinture pour votre vanité que vous pouvez répéter dans la pièce. Une couleur de peinture grise riche donnera à votre vanité de salle de bain un look cher tout en la gardant neutre.

Découvrez aussi : Comment choisir votre rideau occultant ?

5. Repensez la garniture blanche pour un style plus masculin

Si vous aimez l’aspect enchanteur de la couleur des murs et des sols foncés, il n’y a aucune raison de gâcher l’ambiance avec des garnitures et des moulures blanches. Les murs de couleur foncée peuvent être beaux avec des garnitures blanches nettes ; mais pour un look subtilement élégant, associez des couleurs de murs riches telles que le bleu marine, le gris anthracite ou le brun foncé avec des couleurs de garniture neutres de tons moyens.

Une rénovation de salle de bain avec des couleurs sombres aura besoin du bon éclairage ; alors assurez-vous d’expérimenter avec des luminaires et des ampoules lorsque vous échantillonnez des couleurs de peinture. Le secret d’une pièce aux murs profonds est d’accepter que cet espace ne soit pas lumineux, et de savoir que trouver la combinaison parfaite d’éclairage et de lumière naturelle est crucial pour le succès de la pièce.

Découvrez aussi : Presse à repasser : quelle marque choisir ?

6. Utilisez le carrelage pour une salle de bain de style Zen

salle de bain zen et chaleureuseLes salles de bains chers disposent de douches et de baignoires carrelées, même dans les espaces les plus simples. Le secret pour choisir un carrelage qui restera élégant est de choisir des couleurs neutres et des designs simples. Un magnifique ruban de carreaux de verre à travers votre douche carrelée peut donner à votre salle de bain plus de personnalités tout en le gardant pertinent pour les années à venir, en particulier lorsqu’il est associé à des couleurs de carreaux neutres.

Découvrez aussi : Peignoir : comment choisir la meilleure marque ?

7. Utilisez des carreaux de verre colorés inspirée de l’art

En effet, le carrelage ne doit pas être neutre ou uni. Les espaces inspirés de l’art utilisent la tuile de manière créative. Pour votre salle de bain artistique, essayez d’installer un dosseret en carreaux de verre dans de jolies couleurs. Si vous décorez votre salle de bain à peu de frais, recherchez des miroirs avec des cadres de carreaux colorés. Associez les serviettes et autres accessoires à vos accents de carreaux colorés pour un nouveau look amusant.

8. Créez un style vintage haut de gamme avec une seule couleur de peinture

salle de bain vintage Voulez-vous décorer votre salle de bain avec des éléments vintage? Ce secret de couleur peut transformer votre salle de bain datée en un espace tendance. Lorsque vous décorez une salle de bain datée que vous ne pouvez pas changer, n’essayez pas de changer les fonctionnalités que vous ne pouvez pas entièrement remodeler. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités datées à votre avantage en choisissant une couleur de peinture pour unifier l’espace.

Si vous choisissez une couleur de peinture dans l’espoir de cacher le carrelage ou le sol inhabituel, cela fera le contraire. Une salle de bain avec des carreaux roses sera encore plus rose si vous essayez de “minimiser” le rose avec du vert ou du bleu. Le mieux c’est de choisir une couleur de peinture similaire au carrelage ou au sol daté pour le cacher à la vue.

Découvrez aussi : Comment choisir votre brumisateur ?

9. Essayez de riches tons de bijoux pour une salle de bain spectaculaire

La salle de bain est la seule pièce de votre maison où vous êtes presque censé aller un peu trop loin avec votre couleur de décoration et de peinture. Peindre votre salle de bain avec une couleur de peinture bijou est un début parfait pour votre projet de décoration.

Le choix d’une couleur de peinture profonde peut parfaitement fonctionner avec le bon éclairage ; cependant, vous n’avez pas les mêmes règles d’éclairage. Vos besoins d’éclairage pour une pièce utilisée occasionnellement sont différents d’une salle vous prendrez une douche. Vous aurez envie d’échantillonner toutes les couleurs de peinture que vous envisagez, pour être sûr que vous avez la bonne. Ajoutez de jolis accessoires et serviettes, puis terminez la rénovation de votre salle d’eau avec un beau miroir et un éclairage glamour.

10. Personnalisez votre salle de bain avec un accent de papier peint

papier peint a peindre salle de bainVous pouvez créer un style de salle de bain personnalisé avec juste un petit papier peint. Les bordures de papier peint à l’ancienne ne sont pas aussi populaires qu’elles l’étaient autrefois ; mais l’utilisation de papier peint avec des moulures couronnées crée un look élégant. Dans une salle de bain, essayez un mur d’accent de papier peint pour un style glamour. Le papier peint peut être utilisé si vous avez une ventilation suffisante, mais les salles de bains invités sont les endroits parfaits. Le papier peint temporaire est une excellente solution pour les salles de bains en raison de son application adhésive plutôt que collante.

Découvrez aussi : Groupe électrogène : comment faire le meilleur choix ?