Combien faut-il prendre de spiruline par jour ?


Santé / mardi, décembre 18th, 2018

La spiruline est un complément alimentaire que vous pouvez consommer à cause de sa capacité nutritionnelle et de ses bienfaits sur la santé de l’homme. Elle peut être prise par des enfants qui souffrent de la malnutrition, des personnes qui sont végétariennes pour compenser les besoins en nutriments. Les sportifs de haut niveau sont aussi concernés. La véritable question ici, c’est l’identification de la dose journalière. Découvrez à travers ce site spécialisé plusieurs articles de conseils sur la spiruline.

La spiruline: quelles précautionsprendre?

La spiruline est un produit issu d’une algue que vous pouvez consommer comme un ajout en nutrition pour votre organisme. Il est riche en vitamine B12, en vitamines C, en protéines, en fer et autres nutriments. Il peut être pris par tout le monde, que vous soyez grand ou enfant.Cependant, comme vous le savez, l’excès en toute chose devient nuisible. Si vous en abusez, vous vous exposez à des effets indésirables dus à l’action détoxifiante. Une autre précaution à prendre avant de consommer la spiruline, c’est de vous assurer de la pureté du produit. Toutefois, il faut savoir que ce produit est disponible sous différentes formes. Il s’agit des poudres ou en microgranules, les paillettes, en forme liquide et comprimée, ou de gélule. Découvrez les 14 façons de consommer de la spiruline.

La dose journalière de spiruline

Commencez déjà par savoir que dans le fond, il n’existe pas de dose précise de spiruline à prendre par jour. Néanmoins, en fonction du résultat recherché, des recommandations sont faites. Bien que présentant des vertus pour la santé, la spiruline doit se consommer avec modération.De façon journalière, il est souhaitable de prendre 2 à 10 gélules ou comprimésde 500 mg ce qui est l’équivalent 1à 5 g pour la forme en poudre. Il faut ajouter qu’une exception est faite auxsportifs,aux culturistes et aux athlètes de haut niveau.
Pour ce qui les concerne, ils peuvent aller au-delà de cette prescription à cause de la densité de séances d’entraînement. Ils peuvent atteindre les 10 grammes par jour, donc en forme comprimée,cela varie entre 14 et 20.Par contre, il est préférable pour les débutants de prendre la spiruline de manière graduelle. Au cours de la prendre semaine, limitez vous à ne consommer que 1 gramme, puis augmentez au fur et à mesure.

Découvrez à quoi sert un miroir grossissant en visitant notre article.