Tapis de course ou tapis de marche, les différences


sport / mardi, décembre 18th, 2018

Pour vous maintenir en forme, vous avez la possibilité de vous offrir différents types d’équipements. Parmi ces derniers, nous avons les tapis de course et les tapis de marche qui font partie des meilleurs. Toutefois, les différences ne sont pas toujours faciles à percevoir avec ces deux types de tapis. C’est justement la raison pour laquelle nous avons décidé de toutes vous les exposer ici. Découvrez à travers ce lien plusieurs articles de conseils sur les tapis de course pour choisir le votre.

Ce qu’il y a à savoir que les tapis de course

Les tapis de course sont des tapis dotés d’un moteur grâce auxquels vous pouvez aller à des vitesses d’au moins dix kilomètres par heure. Ils peuvent également s’incliner de différentes manières. Ils vous aident à vous entraîner de façon régulière, tout en vous fixant des buts bien précis. Il peut par exemple s’agir de perdre des kilos en trop ou d’améliorer vos capacités cardio-vasculaires.Ils sont aussi équipés d’un ordinateur qui facilite la gestion des séances. Il vous permettra donc de suivre de façon précise la durée de vos séances, la vitesse à laquelle vous vous exercez, les calories que vous brûlez les battements de votre pouls…, et bien d’autre chose. Leurs accessoires sont également assez performants. Toutefois, ils sont généralement plus coûteux que les tapis de marche. Découvrez ces conseils pour mincir et maigrir avec votre tapis de course.

Ce qu’il y a à savoir sur les tapis de marche

Le tapis de marche ou tapis roulant correspond beaucoup plus aux personnes habituées à la marche. Beaucoup moins coûteux que leurs homologues destinés à la course, ils ont aussi l’avantage de prendre moins de place dans une pièce. Toutefois, ils ne sont pas aussi puissants.Ils existent en deux types. Les uns sont motorisés et les autres sont mécaniques. Ces derniers constituent les modèles les plus basiques. Quant aux tapis demarche motorisés, ils sont beaucoup plus performants et plus confortables à utiliser.

Les différences entre les deux types de tapis

En réalité, les différences entre ces deux types de tapis se situent au niveau de leurs puissances, prix de vente,encombrement et performances. Les tapis de course sont donc plus puissants, plus chers, plus encombrants et plus élaborés. En plus, ils vous permettent une véritable évolution. Le choix entre l’un ou l’autre dépendra de vos buts et de vos envies.

Découvrez les meilleures marques de vélo elliptique en lisant notre article.